L’intelligence serait tirée de la mère

Ca se confirme avec votre enfant?

Est-ce un mythe ou une réalité? Les enfants tirent t’ils leur intelligence de leur mère?

Quand on voit certains couples ca peut sauter de savoir de qui le petit tient son intelligence 😉 Mais par contre, parfois, c’est un peu plus compliqué.

Une étude récente a montré que la génétique de la mère joue le plus grand rôle dans cette qualité. La raison en est simple : les capacités cognitives se trouvent sur le chromosome X. Cela signifie que les gènes de la mère contiennent plus d’informations sur les capacités mentales, et que l’enfant en hérite.

Par contre, l’étude démontre aussi que l’environnement familial joue pour 45-50% du développement de l’enfant.

Facteurs qui influencent l’intelligence

1.Valeurs personnelles – L’effort, la discipline et la volonté sont quelques exemples de valeurs qui peuvent influencer notre intelligence d’enfant.

2.Indépendance – Les enfants doivent apprendre à prendre leurs propres décisions et à définir clairement leurs intérêts et leurs désirs.

3.Confiance en soi – Les enfants qui ont de l’assurance et de la confiance en soi trouvent qu’il est plus facile de résoudre des problèmes et de surmonter des difficultés.

4.Soutien émotionnel – Les enfants qui ont une bonne relation avec leurs parents et qui cultivent un fort attachement affectif envers eux peuvent mieux résister aux moments difficiles de la vie.

Crédit immobilier : Va t’on vers une remontée des taux?

Bons Plans : Vivre une vie de milliardaire à moindre coup