in

Bons Plans : Vivre une vie de milliardaire à moindre coup

Bon on ne va pas se le cacher mais les temps sont durs pour tout le monde et pour certains encore plus que d’autres. On voit tous ces milliardaires vivre des vies de rêve et ce rêve nous semble intouchable.

Et bien détrompez vous car avec quelques astuces et bons plans vous allez pouvoir toucher ce rêve du bout des doigts…

1. S’installer dans le hall d’un grand hôtel pour bosser

Si vous êtes freelance ou que vous bossez beaucoup avec votre ordi, vous vous installez dans un bureau de co-working ou dans un café. Avec le co-working entre le wifi et le café vous allez au moins en avoir pour 10 euros et c’est souvent pas très grand.

Installez vous donc dans le hall d’un grand hôtel, vous allez payer votre café entre 4 et 6 euros mais au moins vous serez installé confortablement et vous aurez du wifi gratuit.

2. Partir en vacances de luxe pour pas cher

Le vol :

Une fois prêt à décoller, vivez le vol parfait. Pour mieux dormir en l’air que sur terre, la compagnie American Airlines s’est associée à Casper, une start-up spécialisée dans le sommeil, qui propose oreiller et coussin lombaire, couette ou couverture. Comptez 920 euros l’aller-retour pour un Paris-New York en Premium éco – l’intermédiaire entre les classes éco et affaires – ou 1 550 euros pour un vol à destination de Los Angeles.

La Compagnie a eu, quant à elle, la bonne idée de proposer uniquement des billets en classe affaires entre Paris et New York à des tarifs de 30 à 50 % plus bas. Certes, le budget reste important – 1 200 euros aller-retour – mais les avantages sont à la hauteur : 32 kilos de bagages par passager, des sièges tout confort, des tablettes individuelles, une trousse de toilette Caudalie, des cocktails frais et des plats élaborés par des chefs à la place du plateau-repas tristounet. Un très bon deal lorsque l’on veut se faire ce plaisir « une fois dans sa vie ».

La toute nouvelle compagnie aérienne Level propose, elle aussi, des allers-retours en classe Premium vers les Antilles, le Canada et les Etats-Unis, à partir de 850 euros, avec les avantages du luxe : attente réduite à l’enregistrement, cabine plus intime, 46 kilos de bagages en soute (qui dit mieux ?), siège XXL, connexion Wi-Fi très haut débit…

Si vous n’avez pas ce budget, Level vous emmène vers des destinations de rêve à prix (très) cassés : Pointe-à-Pitre et Fort-de- France à partir de 99 euros le vol aller, et Montréal et New York à partir de 129 euros. Pour décrocher les meilleurs tarifs, il faut être rapide.

Enfin, la règle d’or pour les voyages en avion : s’habiller élégamment et toujours demander à être surclassé au moment de l’enregistrement. Qui ne tente rien n’a rien !

La solution la plus répandue aujourd’hui pour se loger chez l’habitant reste Airbnb. Ce géant de la location entre particuliers regorge de pépites. Logements insolites, cabanes sur la plage, maisons d’architecte ou villas villas majestueuses…

Pour vos prochaines vacances bling-bling, optez pour Miami, le joyau de la Floride. Vous pouvez louer une maison tout confort avec piscine, Jacuzzi, cinq chambres et trois salles de bain pour 247 euros la nuit, à diviser par le nombre d’invités (photo). A dix personnes, c’est tout de suite très rentable. « Nous étions quatre couples d’amis pendant dix jours et en avons bien profité. La vue chaque matin sur la piscine et la rivière était magique ! Le quartier est calme et parfait pour se reposer », raconte une utilisatrice, ravie.

Sur Airbnb, vous pouvez aussi réserver des excursions appelées « expériences », comme un survol de Miami en avion (111 euros) ou deux heures de croisière sur un yacht à Miami Beach (79 euros), pour admirer les maisons des célébrités et vous baigner en jouissant d’un panorama exceptionnel sur la ville.

Le kif ultime : se louer un petit yatch !

Le milliardaire flâne forcément sur son yacht ou son voilier de luxe. Alors pourquoi pas vous ? A 60 ans, Laurent Jolly a créé My Booking Yacht, une plateforme de réservation de yachts et de bateaux de plus de 12 mètres. « L’idée, c’était de démocratiser le milieu très fermé et très élitiste du yachting », explique l’entrepreneur.

Il propose ainsi des virées sur la Côte d’Azur, en Corse, dans les Baléares, les Caraïbes, en Grèce, en Croatie, en Thaïlande… Un yacht de mètres est facturé entre 700 et 750 euros par jour pour douze personnes, avec un skipper. « Les clients paient uniquement le carburant qu’ils consomment. Toutes les boissons sont offertes, les serviettes de bain à disposition, ainsi qu’un panier de fruits », précise Laurent Jolly.

Voila, maintenant vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous tenter la vie de milliardaires même si vous avez moins de moyen qu’eux !

L’intelligence serait tirée de la mère

Villa de luxe pour des vacances de rêve à Ibiza