in

Les différents moyens d’investir quand on est jeune

Bon on ne va pas se mentir, quand on est jeune et sans une tune il est très difficile d’investir mais pas impossible. Souvent ce qu’il peut manquer ce sont les idées et c’est pour vous aider que j’ai décidé de faire cet article.

Il existe 3 leviers majeurs pour faire de l’argent : l’immobilier, la bourse et créer sa boite.

1. L’immobilier

Comment faire de l’argent avec l’immobilier alors qu’on a pas d’argent à mettre au départ?

Commencez par louer votre résidence principale en saisonnier : en effet, ca peut être super rentable pour vous de louer votre logement en haute saison en Airbnb et en attendant vous partez vivre chez un pote ou retournez temporairement chez vos parents.
Cette technique va vous permettre de générer pas mal de cash.

Acheter un garage ou un studio : Avec le cash que vous avez généré vous allez pouvoir vous payer un garage (ou place de parking) ou un studio car le ticket d’entrée pour ce genre d’investissement est relativement faible.

La Co-location : Si vous avez loué un appartement avec plusieurs chambres rien ne vous empêche de louer ces chambres à d’autres personnes. Si vous louez, par exemple, un T3 750 rien ne vous empêche de louer une chambre pour 450 euros. Cela vous permettra de faire une belle économie sur votre loyer.

Gérer les biens de vos amis ou de vos proches : Une très bonne astuce est de gérer les appartements de vos amis ou proches en les mettant sur Airbnb par exemple et en prenant une commission sur les locations. La règle générale c’est entre 15 et 20% plus les frais de ménage.
Ca vous permettra de générer du cash sans avoir à débourser 1 euro !

Par expérience, la gestion d’un appartement en Airbnb est tellement galère en terme de logistique que vos amis vont vite faire appel à vous !

2. La Bourse

Acheter des actions à fort dividendes en PEA : aujourd’hui l’outil indispensable pour faire de la bourse est le PEA. Avec 15 euros vous allez à votre banque et sur une banque en ligne et vous ouvrez votre PEA pour prendre date. Avec cet outil vous ne paierez AUCUN impôt sur la plus-value au bout de 5 ans.
Une fois que vous pouvez y mettre un peu d’argent vous achetez dedans des actions avec un fort taux de dividendes. Je vous invite à jeter un oeil sur des sites comme Boursorama pour trouver ces valeurs.

Ouvrir un compte chez ING DIRECT : ca fait plusieurs années que je suis chez ING DIRECT et personnellement j’en suis hyper satisfait. Livret rémunérateur, assurance vie sans droit d’entrée, prêts immobiliers avec des taux avantageux, enfin bref l’une des meilleures banques en ligne.

Si vous ouvrez un compte vous pouvez utiliser le code parrain JSZAAHS comme ca vous aurez un bonus de 80 euros qui vous sera versé sur votre compte 😉

3. Créer son business

Qu’on soit claire, il n’y a pas de sous métier et tout le cash qui rentre en fin de mois est bon à prendre. C’est d’ailleurs ce cash que vous allez rentrer qui va vous permettre d’investir dans la bourse ou l’immobilier.

Aujourd’hui les deux meilleurs moyens de lancer sa boite sans investir de l’argent mais du temps et tout ce qui est basé sur le service.

Ensuite vous pouvez également lancer votre site internet en ayant peu de connaissance et en créant un site sous wordpress par exemple.

 

Maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas réussir 😉

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

commentaires

What do you think?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Éviter de voyager pendant les périodes les plus couteuses peut vous faire économiser beaucoup d’argent

Comment avoir un rendement supérieur à 10% en immobilier