Run and Beer : cette course où on boit une bière tous les 3 km

Samedi se tient la première édition de la Run and Beer en Seine-et-Marne où 600 amateurs de course à pied et de bière se sont donnés rendez-vous.

Boire ou courir, ils ont choisi les deux. Samedi, 600 joggeurs vont participer à la première édition de la Run and Beer, samedi, à Saint-Mard, en Seine-et-Marne à la limite de l’Oise. Le concept est simple : plusieurs parcours de 6 à 25 km et un beer point tous les 3 km. « On est à l’origine du concept. On s’est dit qu’on aimerait participer à une telle course et quand on s’est lancés dans l’organisation du Run and Beer, on s’est aperçus que ça existait déjà en Belgique avec le Beer Lovers Marathon ou aux Etats-Unis », explique Florence Theil, une des organisatrices de l’événement.

Outre découvrir « un spot sympa en forêt », les joggeurs auront l’occasion de déguster « quatre bières blondes artisanales » dans les deux beer points de la course. « Ce sera des verres de 10 à 15 cl. Ils boiront à discrétion mais le but n’est pas d’être bourré », lance Florence Theil. L’organisation n’est pas inquiète sur des cas d’ivresse manifeste et si tel était le cas, elle s’appuiera sur une quinzaine de bénévoles issus de la police.

A noter que 40% des participants sont des femmes 🙂

Est il encore rentable de faire de la location meublée en saisonnier?

Présentation du Q30 le tout premier yacht électrique