11 astuces pour construire une relation amoureuse solide

Avoir une relation stable et qui dure dans le temps c’est ce qu’il y a de plus compliqué à gérer ! Beaucoup de couples, au fil du temps, se lasse l’un de l’autre et s’éloignent.

Aujourd’hui on va essayer de voir ce qu’il faudrait faire au quotidien pour fortifier ce couple et que cette relation amoureuse puisse durer dans le temps.

1. Aller se coucher ensemble

Même si c’est pour se mater Netflix ensemble dans le lit c’est bien d’aller au lit en même temps.

2. Consacrer au moins une heure par semaine pour être ensemble et seuls.

Essayez de vous trouver une activité commune comme le sport ou une autre passion. Aller faire les courses ca compte pas !

3. Discuter avant de dormir

Se parler quelques minutes avant de s’endormir c’est toujours sympa mais pas trop sinon vous risquez de saouler l’autre.

4. Toujours s’embrasser pour se souhaiter une bonne nuit

Ce geste peut vous paraitre insignifiant mais il est super important donc ca vous prend qu’une demi seconde alors faites le !

5. S’embrasser sur la bouche chaque fois que vous vous retrouvez

De même que le baiser de bonne nuit, ce baiser renforce votre lien de couple et rappelle à tout l’organisme l’amour qui existe entre vous.

6. S’enlacer davantage

Le contact physique dans un couple est fondamental pour maintenir en vie la force de votre amour. En enlaçant l’autre, tu crées un espace de refuge et de sécurité ; d’une certaine façon tu dis à l’autre : « Je te protège et tu me protèges, lorsque nous sommes ensemble, rien ne peut nous arriver ». Savoir que l’on va retrouver les bras de l’autre à la fin de la journée devient une sensation réconfortante que vous attendez tout les deux avec impatience.

7. Cultiver le sens de l’humour.

Faites la rire ca renforce les liens !

8. Écouter pour comprendre et non pour répondre

Lorsque tu te disputes avec ta moitié, ne cherche pas ses « faiblesses », n’écoute pas ses arguments en réfléchissant à la façon d’y répondre pour avoir le dernier mot. L’important n’est pas de sortir vainqueur, mais de renforcer la relation. Écoute l’autre pour le comprendre ; même si la situation est compliquée, essaie de te mettre à sa place, et demande-lui d’en faire autant lorsque tu exposes tes raisons. Pratiquer l’écoute empathique en couple améliore considéralement les liens de confiance et la communication.

9. Maintenir le principe de la bonne foi

Ne pense jamais que l’autre fait quelque chose pour te faire du mal. Si tu te disputes en supposant que ton partenaire veut te faire du mal de façon intentionnelle, tu perds le principe de la bonne foi et tu cultives une attitude d’opposition et non de conciliation. Si un couple est fondé sur l’amour, aucun des deux ne voudra délibérément faire du mal à l’autre.

10. Parler de vos moments calins.

C’est surement l’un des points les plus importants. Il faut absolument que vous parliez de s€xe entre vous car sinon vous ne pouvez pas arranger les choses si ca se passe mal. On sait que cette partie représente au moins 70% de la solidité d’un couple.

11. Pardonner avec le cœur.

Lorsque tu pardonnes une faute, fais-le avec le cœur. Imagine que ton cœur fonctionne comme un ordinateur, et en disant « je te pardonne », c’est comme si tu vidais la corbeille. Après avoir prononcé ces mots, toute offense sera effacée et tu n’en trouveras plus aucune trace, même avec l’aide d’un pirate informatique. Oublie ce sujet et n’y reviens plus dans les disputes futures.

Source : Revedecouple

Le costume d’Halloween le plus flippant de l’année

Le classement des 10 acteurs/actrices les mieux payés selon Forbes