20% des français vont toucher une « Super Prime » de 4000 euros de l’Etat

Quoi de mieux pour calmer le peuple quand c’est tendu comme en ce moment que d’offrir aux 20% des plus modestes 4000 euros…

Voici donc plusieurs mesures qui viennent d’être annoncée par le gouvernement :

– Le premier geste du gouvernement concerne la prime à la conversion. Jusqu’à présent, celle-ci pouvait monter jusqu’à 2000 euros. Édouard Philippe a annoncé une « super prime » de 4000 euros pour les 20% des Français les plus modestes. Par exemple, un couple dont les deux conjoints sont au Smic avec trois enfants pourront la demander. Le gouvernement espère au total un million de primes à la conversion d’ici 2022.

– Le Premier ministre a également annoncé des avantages fiscaux. D’abord l’élargissement des indemnités kilométriques pour les gros rouleurs qui ont des petites cylindrées, puis la défiscalisation des aides régionales au transport.

– Les conditions pour être éligibles au chèque énergie, une aide de 150 et bientôt 200 euros pour payer les factures d’énergie (fioul de chauffage, gaz, électricité…), seront élargies. Ce ne sont plus 3,6 mais 5,6 millions de Français qui pourront en profiter.

– Enfin, le gouvernement veut que d’ici 10 ans plus aucun Français ne chauffe au fioul. Pour cela, une prime à la conversion des chaudières va être mise en place.

Attention : Le FISC va surveiller votre vie sur les réseaux sociaux !

Google, Apple, Facebook, Les Nouveaux Maîtres du Monde