in

Boire du vin vous aiderez à vivre plus longtemps !

On a tous envie de vivre le plus longtemps possible et surtout en bonne santé mais entre la pollution, la mal bouffe, le manque de sport c’est de moins en moins évident…

Les scientifiques ont peut être trouvé le moyen de vivre jusqu’à 90 ans ! La solution serait de boire du vin…

L’étude, nommée de façon appropriée « l’étude 90+ », a utilisé les données d’une étude précédente appelée LWCS (Leisure World Cohort Study) qui a débuté en 1981.

En utilisant les données des 14 000 participants du LWCS, les chercheurs de l’étude 90+ voulaient savoir : « Qu’est-ce qui permet aux gens de vivre jusqu’à l’âge de 90 ans et plus? »

Les objectifs de l’étude étaient de déterminer les facteurs associés à la longévité, examiner l’épidémiologie de la démence chez les personnes âgées, examiner les taux de déclin cognitif et fonctionnel chez les personnes âgées, examiner les corrélations pathologiques cliniques chez les personnes âgées, et déterminer les facteurs de risque modifiables de la mortalité et de la démence.

Les chercheurs de la Clinique pour la recherche et l’éducation au vieillissement, située à Laguna Woods en Californie, ont recueilli des informations sur l’alimentation, les activités quotidiennes des participants, leurs antécédents médicaux, les médicaments qu’ils prenaient et d’autres facteurs liés au mode de vie.

L’une des principales découvertes des chercheurs était que ceux qui buvaient une quantité modérée de vin vivaient plus longtemps que ceux qui s’y abstenaient. Il a également noté que les buveurs de café modérés vivaient aussi plus longtemps, mais ce n’est pas aussi longtemps que ceux du vin.

Donc, boire du vin peut vous aider à vivre plus longtemps, mais cela ne signifie pas que vous devriez commencer à finir les bouteilles avec le dîner. Comme les chercheurs on insisté là-dessus, le secret ici est la modération, parce que l’excès peut être nocif.

Quelle est la région de France la plus coquine?

La première voiture électriques avec panneaux solaires intégrés