Selon une étude, le cannabis donne envie de faire l’amour et augmente le plaisir

Ca ne sera pas une surprise pour certains mais une étude qui vient de sortir sur le cannabis se révèle très intéressante…

Je vous rappelle quand même que cette substance est considérée comme une drogue en France et qu’elle est totalement interdite.

Selon l’Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT), en 2017, 42% des adultes de 18 à 64 ans ont déjà expérimenté le cannabis et 11% sont des usagers actuels. Les effets recherchés lors d’une telle consommation sont : la détente et la relaxation, le sommeil, l’euphorie, l’impression de planer, une communication et relation aux autres facilitées et une intensification des sensations. 

Pourquoi le cannabis a t’il un tel effet sur notre libido?

D’après une étude scientifique réalisée par la Stanford University (États-Unis) et relayée par CNN, une association positive entre la consommation de cannabis et la fréquence des rapports sexuels a été observée.

Suite à l’analyse des données portant sur le cannabis, auprès de 28 176 femmes, ayant un âge moyen de 29,9 ans, et de 22 943 hommes d’un âge moyen de 29,5 ans, il a été constaté que le cannabis n’altérait pas la fonction sexuelle, et qu’au contraire, celui-ci augmentait d’environ 20% la fréquence sexuelle.

Bien qu’aucun lien de causalité entre le cannabis et l’envie sexuelle n’ait été établi, plusieurs explications sont possibles.

Ainsi, selon la thérapeute sexuelle Amanda Pasciucco, une petite quantité de cannabis permet de réduire l’anxiété de performance liée au rapport sexuel et d’améliorer la communication concernant les préférences de chaque partenaire. D’autre part, le sexologue Lawrence Siegel affirme que le principe actif du cannabis, le THC, cible une zone du cerveau associée à l’excitation sexuelle, notamment chez les femmes.

Par conséquent, la libido augmente, au même titre que les sensations ressenties (plaisir, bien-être, détente), pendant l’acte. D’ailleurs, selon une autre étude scientifique, menée par la Saint Louis University (États-Unis) et publiée dans The Journal of Sexual Medicine, 68% des femmes ont davantage apprécié les rapports sexuels après avoir consommé du cannabis. De manière générale, leurs rapports étaient meilleurs ainsi que leurs orgasmes, avec un effet minimal sur la lubrification. 

Pourquoi les hommes avec du ventre sont ils de meilleurs amants

Au Japon, un spa vous propose de vous baigner dans du vin