Une maison trop bien rangée est souvent une maison trop triste

Le professeur Mario Sergio Cortella, très célèbre au Brésil, a affirmé récemment : « Une maison ordonnée est une maison triste ».

Que voulez dire le professeur par ces mots? Ca a fait sourire pas mal de ses confrères mais au final il a peut être raison.

Attention de ne pas confondre « ordonnée » ne veut pas dire saleté car dans ce cas ca nuit forcément à votre environnement. Le discours de Cortella découle plutôt d’une tendance sociale: celle d’essayer de manière obsessionnelle de toujours tout mettre en ordre et de perfectionner. Probablement à cause de l’arrivée des réseaux sociaux, sur lesquels nous essayons tous de ressembler à un idéal et non à la réalité, il semble que chaque maison devrait toujours être prête à être photographiée. Coussins en ordre, bibelots parfaitement choisis, cuisine impeccable … tout doit respirer la beauté et le calme. Mais la vie – souligne le professeur – n’est pas comme ça!

C’est encore la faute d’Instagram ou Pinterest ! Si la vie n’est pas comme ca alors votre chez vous doit vous ressembler pour que vous vous y sentiez bien !

Bon autant vous dire que chez moi c’est le pur bonheur ! Mdrrr

18 stars beaucoup mieux aujourd’hui qu’à 20 ans !

Selon une étude, rester proche de sa Maman lui prolongerait la vie